Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Marc KAZMIERCZAK
27 décembre 2020
Rencontre avec le Rat Métal...

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Rencontre avec le Rat Métal...

Cette nuit du 11 au 12 avril 2020, j’ai vu le Rat Métal dont on parle tant comme bouleversant nos destins. Cette nuit, le Rat Métal a regardé au plus profond de moi, avec ses petits yeux bleus gris et jaunes grands comme deux galaxies.

Au détour d’un des rêves de cette nuit, j’ai dû m’arrêter près d’une maison d’allure très pauvre, dans un quartier de Lille plein de structures industrielles métalliques, pour demander de l’aide. La fille qui en sortait ne nous a pas répondu, alors Cécile a décidé d’entrer sans plus de cérémonie, puis d’aller dans la cuisine se servir. La mère puis le père sont arrivés avec beaucoup de gentillesse, sans s’étonner de notre présence. Pendant la discussion banale qui s’en suivait, je vis près de moi une petite forme composée de deux volumes ovoïdes, dont l’un plus grand ; une forme toute blanche et toute lisse, comme une brioche prêt à cuire, que je reconnus comme à la fois vivante et inerte, comme une souris blanche stylisée. Me désolant auprès de Cécile de n’y voir aucune aspérité, je vis en l’observant de petites oreilles qui progressivement se distinguaient, puis le museau, la bouche, et je crois les petites pattes. Mais il n’y avait pas les yeux. Ils sont venus en dernier, émergeant de la fourrure toute blanche qui s’était épaissie auparavant.

La forme sans forme était devenue précisément un rat très attentif, que je tenais doucement entre mes mains et qui maintenant me regardait avec ses deux petits yeux. J’étais joyeux de dire à Cécile que j’étais la première chose qu’il voyait en venant ainsi au monde. Le Rat Métal lui regardait très profondément ce que j’étais, cherchant visiblement à comprendre qui j’étais. Et à son insistance on voyait qu’il cherchait à savoir s’il y avait matière à existence ou au moins quelques traces de Vie en ma personne... Ses deux petits yeux avaient du bleu, du gris et un tout petit peu de jaune ; ils ouvraient sur deux infinis d’intelligence céleste dont on ne voyait que deux galaxies. Au fur et à mesure de sa transformation, je crois qu’il comprenait comment se présenter pour ne pas me blesser ; de sorte que le Roi Métal se transforma presque aussitôt en chien blanc pour continuer son observation pendant que je tentais de maintenir une distance en caressant son poil de Golden Retriever. Je crois que le Rat Métal est assez habile pour imiter tout être vivant qu’il désire approcher.

On ne sait pas en quel but, mais le Rat Métal tranche ce qui est en excédent. On dit que l’éradication de Paris des rats ordinaires aboutirait à l’engorgement des égouts sous quelques semaines.

Le Rat Métal ne s’incarne pas sans raison depuis le ciel antérieur pour s’attribuer les 5 sens et leurs limitations!

Vient-il comme un médecin qui vous tranquillise pendant qu’il établit son diagnostic, avant de vous opérer à vif et avec précision pour vous sauver sans délai ni atermoiement?

Vient-il comme un maitre sans pitié qui vous examine avec compassion- avant de vous dépecer sauvagement de votre égo qui sinon vous aveugle?

Vient-t-il méthodiquement vous retirer vos 5 sens et vos 5 émotions pour vous rendre semblable à son image originelle : pure, sans couleur, sans forme, et sans mouvement, libre à partir du ciel de prendre n’importe quelle apparence?

Que restera-t-il de nos personnes, et au fond, qu’est-ce qui est important ? Le Rat Métal a le sens du propre et souhaite nous nettoyer de tout ce qui occulte ce qu’il y a au plus profond de nous ; alors nous lui ressemblerons , et le Rat Métal repartira satisfait, puis reviendra dans douze années.

Commentaires

Joel Martin

Encore plus fort... serait ce le confinement qui t'emmène aussi loin ? Mes rêves sont aussi alambiqués mais moins de dimensions spirituelles .

· Répondre · 36 sem

Gino Micucci

Pendant que mes frangins bravent le confinement et font des voyages dans d'autres dimensions (il y a une case pour cela sur les dérogations de sortie?), moi je dors comme un sac, dans mon lit, à la maison,... hmm... vous pratiquez quoi en ce moment? Je vais m'y mettre aussi ... (vous allez peut-être me dire la Grande Ourse aussi comme Yves,.. ). 😊 Je vos embrasse 🙏

· Répondre · 36 sem

Marc Kazmierczak

Gino, c'est gentil de nous dénoncer aux forces de police célestes! Joël, cette nuit correspond au 45 ème anniversaire de la mort de ma mère; je lui ai demandé conseil hier et tu sais ce qu'il en est mieux que moi sur ce sujet!

· Répondre · 36 sem

Joel Martin

Chantal vient de comprendre que je ne suis pas seul à me promener dans l'espace. ... Elle vient de me dire qu'elle ne pensait pas que le Qi Gong était une drogue... Je pense que ce retour à soi amplifie cette pratique. ...

· Répondre · 36 sem

Gino Micucci

Bon bein j'ai compris... ce que vous me dites c'est que malgré ma pratique quotidienne et les cours que je continue à donner, je ne pratique pas assez pour vous rejoindre làhaut.... ? bein je vais m'y remettre alors... 🤪

· Répondre · 36 sem

Marc Kazmierczak

tu es sur déjà d'avoir le temps de dormir avec tout ce que tu fais????🤔 tues déjà en multitaches sur plusieurs univers

· Répondre · 36 sem

Joel Martin

Essaie Wu Wei ... Pour moi, cela fonctionne, en pleine période de remise en cause je pense d'abord à moi.

· Répondre · 36 sem

Dominique Calabretto

Bonjour à tous

Je vois que vous avez le verbe facile😀ce reve est impressionnant. Merci pour ce partage Marc

De mon côté je ne rêve pas beaucoup. … Afficher la suite

· Répondre · 36 sem

Gino Micucci

Dominique, on ne t'en veut pas... on va dire que tu as fait un jeune...😂, alors maintenant... bon apétit... 😅🙏

· Répondre · 36 sem

Marc Kazmierczak

Bonjour Dominique Calabretto , toi aussi tu es dans le mouvement! ; c'est inévitable de repartir sans cesse à zéro, et le vide à son tour génère une nouvel élan!

· Répondre · 36 sem

Dominique Calabretto

👍🙏

· Répondre · 36 sem

Dominique Calabretto

Merci Gino

J’ai Très faim😁

· Répondre · 36 sem

Répondez…

Fabienne Grangé

Combien de fois avons nous déjà changé ? Nous ne sommes jamais tout à fait les mêmes au matin et dès notre réveil nous voilà différents. Certains de nos rêves expriment ces incessantes métamorphoses et permettent de mieux les appréhender sans appréhension.

· Répondre · 36 sem

Marc Kazmierczak

Oui Fabienne et en même temps, au centre de cette diversité se révèle et se rêve quelque chose d’immuable

Et de vide

· Répondre · 36 sem

Écrivez un commentaire…

1 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Quand le Maître vient...

Quand le Maître vient...

18/1/2021 et 7/6/2021 …Que je tombe ou dérape, ou que je réussisse éphémèrement, je...

Marc KAZMIERCZAK
7 juin 2021
Rencontre avec le Rat Métal...

Rencontre avec le Rat Métal...

Cette nuit du 11 au 12 avril 2020, j’ai vu le Rat Métal dont on parle tant comme bouleversant...

Marc KAZMIERCZAK
27 décembre 2020
En souvenir de Marthe Hélène

En souvenir de Marthe Hélène

Depuis que nous avons fondé Esprit Shaoyin mi 2016, de belles rencontres ont eu lieu. On ne...

Marc KAZMIERCZAK
14 août 2020
A la rencontre du Maitre entre Clermont de l'Oise et Bordeaux...

A la rencontre du Maitre entre Clermont de l'Oise et Bordeaux...

Comme Clermont n’était pas encore considérée début mars comme contaminée, nous sommes partis...

Marc KAZMIERCZAK
15 avril 2020